A quoi servent l’eau et l’alcool présents dans les e-liquides ?

Pour la préparation d’e-liquide pour chaque cigarette électronique, avez-vous besoin d’utiliser de l’eau et de l’alcool pour la composition ? Mais est-ce chaque e-liquide contient de l’alcool ? Et quel est le rôle de l’alcool dans les e-liquides ? Apporter de l’eau et de l’alcool dans les e-liquide est-il nécessaire ? Toutes ces questions qui sont un peu floues seront détaillées dans l’article suivant.

Alcool comme agent fluidifiant dans une composition d’e-liquide

tout d’abord avant d’entamer à la composition générale d’un e-liquide, vous devez savoir la grande utilité de l’ajout d’alcool dans les e-liquides. L’alcool est utilisé en premier pour fluidifier votre composition d’e-liquide. L’alcool ne joue pas le rôle d’arôme, mais il apporte parfois de la fluidité dans votre cigarette électronique. Quel est alors le type d’alcool utilisé pour la fabrication d’e-liquide ? L’alcool utilisé dans les e-liquides est l’éthanol non originel, mais vous pouvez aussi utiliser du propanol ou du méthanol. Ils sont des alcools non aromatisés et de nature chimique pure. L’alcool n’est pas utilisé comme arôme dans les e-liquides de saveurs punch ou pina colada, ces saveurs utilisent à leurs tours des rhums pour avoir l’effet de l’alcool. L’alcool qui est injecté dans votre jus d’e-liquide est aussi utilisé comme agent de liquéfaction et aussi d’exhausteur de saveur ou de goût.

Fabrication d’e-liquide : utilisation ou non d’alcool ?

Lorsque vous commencez à vapoter de la cigarette électronique alors vous posez parfois des questions si la cigarette électronique est toxique ou elle peut avoir des effets secondaires sur la santé de l’utilisateur ? L’utilisation de l’alcool dans les e-liquides est-elle bénéfique pour la santé ? Tout d’abord, l’alcool introduit dans les e-liquides ne se présente qu’en petite quantité. Le flacon d’e-liquide contient en général une petite dose de 5% d’alcool et le reste est compensé par une composition végétale. Par sa propriété d’inhalateur, l’alcool n’a aucun effet secondaire sur le cerveau. De ce fait si l’alcool n’est pas autorisé par votre religion ou par votre simple conviction alors plusieurs gammes d’e-liquide sans alcool sont disponibles sur le marché.

Comment ajuster la proportion d’eau dans un e-liquide ?

À part l’alcool, la composition d’e-liquide contient aussi de l’eau. Mais comment ajuster la quantité d’eau à ajouter dans un e-liquide ? L’eau à ajouter dans votre composition doit être comprise entre 1 jusqu’à 5%. Et pour les fabricants DIY de leurs propres e-liquide alors l’eau utilisée est de nature purifiée, l’eau minérale n’est pas très conseillée. Dans ce cas, votre cigarette électronique est utilisée pour des raisons médicales.

Comment sélectionner des e-liquides de qualité ?
Où acheter le e-liquide le moins cher ?