Achat de e-liquides : trouver un site spécialisé

e-liquides

En matière de e-liquides, les fabricants proposent actuellement des centaines de saveurs qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. Pour faire le bon choix, il faudrait tenir compte du goût du vapoteur et de ses habitudes de consommation. Pour gagner du temps, il est conseillé de faire ses achats sur un site spécialisé. Comment reconnaître un e-magasin fiable ?

Comment choisir la base de son e-liquide ?

La base d’un e-liquide est composée de propylène glycol et de glycérine végétale. Le ratio PG/VG aura un impact sur la qualité de la vape. Par conséquent, il est très important d’évaluer vos besoins en amont pour ne pas vous tromper.

Le PG est fluide. En optant pour une proportion élevée, le jus de vape sera très liquide. Il y a donc un risque de fuite si vous n’utilisez pas une cigarette électronique adaptée. Pourtant, cette substance permet d’intensifier le hit dans la gorge et de renforcer le goût des liquides.

La VG par contre est visqueuse et peut encrasser les appareils rapidement. Voilà pourquoi il est recommandé d’utiliser une cigarette électronique puissante et une résistance subohms. Son goût légèrement sucré permet d’adoucir les arômes. Quoiqu’avec une forte concentration en VG, vous pouvez créer des gros nuages.

Pour les novices, il est plus judicieux de choisir un liquide contenant 50PG/50VG. Ce mélange permet de vaper un bon volume de vapeur et de restituer au mieux la saveur. Ce ratio peut aussi s’adapter à la plupart des dispositifs vendus sur le commerce. En suivant ce lien, vous pouvez accéder à tout un panel de e-liquides avec un ratio PG/VG varié.

Quel est le taux de nicotine à privilégier ?

Le choix du taux de nicotine va dépendre du nombre de cigarettes traditionnelles que vous fumez habituellement. Il est, en effet, très important d’estimer le dosage pour éviter les sensations de manque et le surdosage. Si vous êtes un non-fumeur et à la fin du sevrage, privilégiez un e-liquide sans nicotine (0mg/ml).

Pour un fumeur occasionnel, le liquide de 3mg/ml est plus approprié. Si vous fumez aux environs de 10 clopes par jour, préférez un dosage de 8 mg/ml. Enfin, pour les gros fumeurs, misez sur un mélange dosé à 20 mg/ml. On tient à noter qu’il est possible de vapoter du sel de nicotine. Ce produit convient d’ailleurs aux vapoteurs consommant une forte concentration de nicotine, car il est absorbé rapidement par l’organisme sans occasionner un hit trop fort dans la gorge.

Côté saveur, les e-liquides sont classés en plusieurs catégories : tabac, fruitée, boisson, mentholée, gourmande, mix et frais. En bref, vous n’aurez que l’embarras du choix. Néanmoins, pour un e-fumeur débutant, il est préférable de commencer avec un arôme léger et familier comme l’arôme tabac.

Comment trouver un site spécialisé ?

Les sites spécialisés dans la vente de matériels et accessoires dédiés à la vape pullulent de nos jours. Toutefois, pour acheter en toute sécurité, choisissez une e-boutique qui sélectionne avec soin ses produits. Certaines plateformes ne proposent en effet que des articles de bonne qualité fabriqués par des marques connues. C’est un gage de confiance.

Pour trouver les meilleures adresses en ligne, jetez un coup d’œil aux recommandations des vapoteurs et parcourez les témoignages sur les forums d’avis. Ensuite, vérifiez le niveau de sécurité et la fiabilité du site marchand. Le nom de domaine d’une page sécurisée doit toujours commencer par « https ».

La mise à la disposition d’un service client réactif et à l’écoute des clients est aussi un élément déterminant. Vous aurez ainsi l’assurance qu’un conseiller pourra répondre à vos questions à tout moment de la journée. Enfin, soyez très attentif aux conditions de remboursement, frais de port et délais de livraison.

Apprendre à bien choisir son liquide de cigarette électronique
Où acheter du CBD de qualité en France ?