Apprendre à bien choisir son liquide de cigarette électronique

E-liquide

L’invention de la cigarette électronique a été une grande avancée dans la lutte contre le tabagisme. Elle permet à son utilisateur d’avoir les mêmes sensations lors de l’usage d’une cigarette classique, mais ne provoque pas les effets néfastes sur la santé. Néanmoins, pour qu’un moment de vapotage se passe bien, il est indispensable d’avoir l’e-cigarette qui vous convient et l’e-liquide approprié. Ce dernier est vraiment important, car il offrira au vapoteur débutant une bonne expérience avec la cigarette électronique et ainsi l’éloigner de plus en plus des cigarettes classiques. Vu qu’il n’existe pas de marque ou de nom d’e-liquide idéal pour les débutants, faire un choix n’est pas une tâche facile. Dans les paragraphes qui vont suivre, vous allez pouvoir apprendre à mieux choisir l’e-liquide qui pourra combler vos manques en termes de nicotine.  

Choisissez votre e-liquide en fonction de la saveur que vous préférez

Pour avoir un moment de vapotage exceptionnel, vous ne devez surtout pas négliger l’e liquide que vous allez utiliser. Aujourd’hui, il en existe plus ou moins 5 grandes familles : classic, fruités, mentholé, gourmandes et boissons. Les classic ont généralement des saveurs semblables à celles des cigarettes classiques. Ils attirent particulièrement les débutants. Les fruités et les mentholés ont des saveurs de fruits et de menthe comme leurs noms l’indiquent. Les gourmands et les boissons sont des liquides qui ont pour la plupart des saveurs de dessert ou de boisson. Vous avez donc un large choix d’arômes et de liquides aux saveurs multiples qui vous permettront de faire votre choix en fonction de vos préférences.    

Faites votre choix d’e-liquide en fonction du taux de nicotine qui vous convient

Le taux de nicotine est également un élément déterminant lors du choix de votre e-liquide. En effet, si celui-ci est trop faible, vous n’arriverez sûrement pas à combler vos envies et les sensations de manque apparaîtront très vite. La meilleure façon de procéder est de prendre l’e-liquide ayant le taux le plus haut que vous pouvez supporter. Cela vous permettra d’éviter d’éventuelles sensations désagréables de manque. De plus, un manque de nicotine vous incitera à vapoter beaucoup plus souvent. En règle générale, la réglementation impose un dosage maximal de nicotine de 20 mg/ml et une contenance de 10 ml par flacon. Ce taux suffit largement aux adeptes de l’e-cigarette même s’il existe de petites exceptions.       

Informez-vous sur les ingrédients qui composent votre e-liquide

Depuis sa popularisation, l’e-liquide est composé principalement de quatre ingrédients aux maximums. Ils sont presque tous les mêmes, quels que soient leurs arômes ou saveurs. Les arômes sont justement les éléments essentiels, car ils apporteront les différentes saveurs à votre e-liquide. Leur composition est généralement basée sur du propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Ces deux éléments ne représentent aucunement des risques pour la santé et ils sont régulièrement utilisés dans les industries pharmaceutiques, alimentaires ou encore cosmétiques. En plus de leurs capacités à rendre la transition entre cigarette classique et cigarette électronique, ils vous permettent de faire de plus gros nuages avec votre e-cigarette.

La cigarette électronique est une alternative très efficace pour vous débarrasser de votre dépendance au tabac. Avec les différents e-liquide qui existent sur le marché actuellement, faire un choix peut vite devenir très pénible. Vous pouvez cependant y arriver plus simplement en basant votre choix sur vos préférences en termes de saveurs et du taux de nicotines que vous souhaitez. Vous gagnerez également plus de temps en regardant les ingrédients qui composent l’e-liquide de votre e-cigarette. Prenez le temps de bien choisir votre e-liquide, car cela vous permettra à coup sûr de vous éloigner de plus en plus des cigarettes traditionnelles et de ses effets dévastateurs sur votre santé. 

Achat de e-liquides : trouver un site spécialisé
Où acheter du CBD de qualité en France ?