Comment fonctionne la cigarette électronique ?

De nombreuses personnes utilisent des cigarettes électroniques pour réduire leur consommation de tabac, réduisant ainsi les risques pour leur santé et celle de la population environnante. Quels sont les Dispositifs de la cigarette électronique et comment elle fonctionne  ? Comment nettoyer les e-cigarettes ?

Les dispositifs de la cigarette électronique

La cigarette électronique n’est pas aussi nocive que le tabac, elle peut favoriser le cancer. Mais que contient la cigarette électronique ? Afin d’assurer le fonctionnement de la cigarette électronique, celle-ci doit être équipée de ces différents composants : – une batterie qui fournit de l’énergie pour la chaleur, plus l’intensité est élevée, plus la puissance nécessaire pour charger la batterie est faible. — un atomiseur avec résistance de fil chauffant. – Un coffret composé d’un réservoir rechargeable et remplaçable avec un liquide aromatisé ou un e-liquide pour cigarettes électroniques. – le drip tip ou l’embout.

 Fonctionnement de la cigarette électronique

L’utilisation de cigarettes électroniques comprend de la vapeur au lieu de la fumée parce que l’utilisateur inhale la vapeur générée en chauffant le liquide. Par conséquent, il est différent de la fumée produite par la combustion. Le fonctionnement de la cigarette électronique est le suivant : tremper le noyau de coton ou de la fibre de silicium dans des solutions de différentes concentrations de propylène glycol, de glycérine végétale, de parfum et de nicotine. Lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton, la résistance autour du noyau de coton se réchauffe et devient chaude. Liquide et dégage de la vapeur. En même temps, l’utilisateur ou le vapoteur absorbe un mélange de vapeur et d’air.

Certaines cigarettes électroniques utilisent des batteries à tension variable pour les réglages. L’évaporateur peut alors modifier la tension et la puissance. Par conséquent, pour une cigarette plus légère, on espère réduire la pression pour réduire le taux de nicotine.

Comment nettoyer les E-cigarettes ?

Un entretien régulier assure une bonne durée de vie et un bon fonctionnement de la cigarette électronique. La base de l’e-liquide est composée de différentes doses de propylène glycol et de glycérine végétale, et son épaisseur est plus ou moins grande. En conséquence, cela peut obstruer votre équipement et endommager le foret et la bobine. Même si ces consommables sont généralement remplacés tous les deux mois, il est recommandé de nettoyer régulièrement votre e-cigarette pour conserver ses performances et sa longévité.

Chaque fois que le liquide est changé, dévissez et versez l’eau dans le réservoir d’eau avec du papier absorbant, et soufflez doucement dans les gouttelettes. Nettoyez régulièrement votre applicateur à l’eau tiède et insérez-y du papier absorbant pour éliminer le plus d’eau possible. Les cigarettes électroniques doivent être nettoyées régulièrement pour éviter qu’elles ne s’usent plus rapidement. Pour la batterie, il est recommandé de la nettoyer avec une boule de coton. Cette opération doit être effectuée régulièrement au moins une fois par mois.

Les bonnes raisons de passer à la cigarette électronique
Sur quels critères choisir ma première cigarette électronique ?