Comment sélectionner des e-liquides de qualité ?

E-liquides

Quel e-liquide est fait pour vous ? C’est la question que vous vous posez aujourd’hui. L’eliquide de la cigarette électronique affecte sa qualité d’atomisation. Pour réussir à fumer l’e-cigarette et en profiter, il suffit de choisir la bonne dose de nicotine, le bon goût et la bonne base pg vg (propylène glycol et glycérine végétale).

Cependant, lorsque l’on est débutant en e-cigarette et que l’on commence à fumer des e-cigarettes, il n’est pas toujours évident de savoir quel liquide choisir pour votre e-cigarette. Les experts mettent à votre disposition un article complet pour vous aider à trouver le jus e-cigarette de vos rêves et vivre votre meilleure expérience e-cigarette !

E-liquide : qu’est-ce que c’est ?

L’e liquide de cigarette électronique est un mélange qui peut être constitué des éléments suivants :

  • Un ou plusieurs arômes
  • Propylène glycol
  • Glycérine végétale
  • Nicotine
  • L’eau
  • De l’alcool

Tous les liquides n’ont pas la même composition et ne contiennent pas tous ces éléments. Ce e liquide est chauffé par votre e-cigarette pour produire de la vapeur.

Comment choisir son taux de nicotine ?

C’est la première question que tout e fumeurs qui choisit une bouteille de e-liquide doit se poser. La teneur en nicotine est choisie en fonction de votre consommation habituelle de tabac. En tant qu’ancien fumeur, veuillez utiliser le nombre moyen de cigarettes que vous fumez par jour pour estimer la dose optimale de nicotine dans votre profil. Savoir choisir son e-liquide doit passer par le choix du dosage de nicotine.

Idéalement, vous pouvez trouver la teneur en nicotine des cigarettes dans les emballages de tabac ordinaires. Multipliez ce ratio par le nombre de cigarettes consommées chaque jour, et vous obtiendrez la meilleure dose de nicotine pour vous. Cependant, si vous ne trouvez pas le dosage de nicotine pour les cigarettes combustibles, veuillez utiliser ce formulaire pour obtenir de l’aide :

  • 0 mg/ml est le niveau zéro de nicotine dans la vape. Ce ratio s’applique à la fin du sevrage tabagique ou à de très faibles quantités de consommation de tabac sans dépendance à la nicotine.
  • 2 mg/ml est une dose très légère lorsque 4 mg/ml est trop fort.
  • 4 mg/ml équivaut à fumer moins de 10 cigarettes par jour.
  • 8 mg/ml équivaut à fumer environ 15 cigarettes par jour.
  • 11 mg/ml équivaut à consommer 20 cigarettes par jour.
  • 18 mg/ml signifie que 30 cigarettes sont consommées chaque jour.

Les lois sur les cigarettes électroniques interdisent la vente et la consommation d’e liquides avec une concentration en nicotine supérieure à 20 mg/ml.

Pour ce qui est du DIY, c’est-à-dire pour faire du jus de vape maison, les bricoleurs utilisent le booster de nicotine qu’ils ajoutent à la base PG/VG.

Quelle base PG/VG choisir ?

Nous recommandons aux vapoteurs débutants de choisir une base de PG/VG plus forte que le yd. Après des milliers de tests, il existe plusieurs ratios sans précédent qui peut créer une sensation subtile et précise, ce qui convient très bien à une bonne e-cigarette.

Pour les e-liquides prêts à l’emploi, nous proposons deux bases :

  • Base 80/20 (80 % PG et 20 % VG) : Très approprié pour les vapoteurs débutants et ceux qui veulent avoir beaucoup de sensations dans leur vap.
  • Une base 20/80 : un e-liquide inversé, adapté aux gros passionnés de cloud avec des modèles de box performants.

Pour les liquides faits maison, pg vg 70/30 et 50/50 alcalis sont disponibles. Le ratio de 70 % PG et 30 % VG est le plus recommandé parmi les e-cigarettes. Il vous permet de faire évaporer un délicieux mélange avec beaucoup de vapeur. Des flacons de 100 PG et 100 VG sont également fournis pour réaliser votre propre dosage de base PG/VG.

Comment choisir un e-liquide ?

Le e-liquide peut être apprécié ou insatisfait, alors faites particulièrement attention lorsque vous choisissez un e-liquide. Il existe plusieurs produits e-liquides aux saveurs différentes sur le marché. Pour déterminer le bon e-liquide, vous devez considérer les critères suivants :

  • Arôme huile de fumée : arôme-tabac, arôme gourmand, arôme fruit, huile fumée menthe poivrée, arôme boisson… Il existe de nombreuses variétés au choix.
  • Composition du e-liquide : La composition du e-liquide détermine la densité, le goût et la sensation de la gorge. Le matériau de base est le propylène glycol et la glycérine végétale.
  • E-liquide mélangé : En mélangeant un e-liquide, vous pouvez créer rapidement et facilement de nouvelles saveurs, que la nicotine soit consommée ou non.
  • Le niveau de PG/VG permet d’avoir suffisamment de vapeur et de bien délivrer l’arôme. Il n’est pas recommandé aux débutants de choisir un niveau VG supérieur à 50 %.

Il y a de nombreux avantages à utiliser de l’huile qui est composée par vous-même. Les possibilités de son travail sont infinies. Économiquement, il peut optimiser ses ressources tout en économisant beaucoup de ressources. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens envisagent de mélanger leur propre e-liquide. Mélanger ses propres assaisonnements DIY est 5 fois moins cher que d’acheter des liquides « prêts à l’emploi ». De plus, vous pouvez également bénéficier d’un arôme riche qui répond pleinement à vos attentes.

Où acheter du CBD de qualité en France ?
Où acheter le e-liquide le moins cher ?