Conserver son e-liquide dans les meilleures conditions

Il est important de savoir conserver la saveur de l’e-liquide. Les compositions chimiques dont ils composent peuvent périr. Le stockage correct est donc exigé. Il est important de préciser que l’e-liquide possède une durée de vie. Une fois décomposée, la vape sera altérée. Le propylène glycol (ou PG) peut se décomposer. La nicotine et le PG sont des produits organiques. Et la détérioration de l’e-liquide est marquée par une couleur noire.

Faites attention à la chaleur

Pour conserver son e-liquide, il faut le tenir loin de toute source de chaleur. Il est conseillé de mettre votre flacon d’e-liquide dans les endroits frais. Sachez que la modification de la structure moléculaire du produit est causée par la chaleur. On remarque l’altération du produit par le changement de la saveur. Il est conseillé de placer le flacon d’e-liquide à température ambiante. Certains vapoteurs mettent leurs e-liquides au frigo ou au congélateur. Toutefois, il est important de préciser que le produit ne se congèle pas à l’état solide. Il est important de préciser que l’e-liquide va être plus solide après son exposition au froid (avant de l’utiliser, réchauffez-le). Pour le conserver à long terme, le meilleur choix est la congélation.

Conservez votre e-liquide à l’abri de la lumière et de l’air

Le soleil et l’air frais sont néfastes pour l’e-liquide (surtout pour la nicotine). Il faut conserver son e-liquide loin du soleil et de l’air. La dégradation d’e-liquide est causée par le phénomène d’oxydation. Cela peut même entraîner un changement de couleur de la nicotine de couleur brune. Il est important de préciser que l’e-liquide avec un arôme café s’oxyde plus facilement. Toutefois, il est important de savoir qu’à chaque ouverture de votre fiole d’e-liquide, le contenu sera exposé à l’air. Si vous laissez le flacon ouvert longtemps, le processus d’oxydation sera rapide et l’e-liquide va se détériorer de façon accélérée. Restez prudent et conservez vos e-liquide dans un espace à la fois sombre et clos.

Mettez votre e-liquide dans un bon récipient

Pour conserver son e-liquide, il faut que la fiole soit en verre qu’en plastique. Pour un stockage de court terme, le plastique est un matériau parfait pour la conservation de votre e-liquide. Toutefois, sachez que celui-ci est très réactif et le produit ne fait pas exception. Le plastique va accélérer la vitesse de décomposition. Si vous le mettez dans un flacon en verre, vous pourrez le conserver pendant de longue période dans une armoire ou dans un réfrigérateur. Le verre est plus cher, mais il peut avoir de meilleur résultat dans la conservation de l’e-liquide.

Où acheter le e-liquide le moins cher ?
Peut-on fabriquer un e-liquide bio soi-même ?