Existe-t-il un e-liquide idéal pour arrêter petit à petit de fumer ?

Si vous prévoyez d’arrêter de fumer, choisir d’utiliser les cigarettes électroniques est un bon moyen. Par contre, le choix des e-liquides pour alimenter votre cigarette électronique reste difficile. Il faut donc faire le bon choix de l’appareil à utiliser ainsi que de ses composants en e-liquides pour réussir à se passer du tabac. L’e-cigarette a été crée comme étant une alternative aux cigarettes classiques. Elle a su séduire beaucoup de personnes grâce aux divers avantages qu’elle procure. Parmi ces avantages vous pouvez citer la santé, plus d’économies sur le long terme et la diminution des nuisances. La cigarette électronique peut vous aider efficacement dans l’arrêt du tabac.

Le bon e-liquide pour arrêter de fumer

L’e-liquide est le liquide que vous administrez dans votre cigarette électronique pour l’alimenter. Il est donc important de bien choisir votre e-liquide pour arrêter de fumer. Les e-liquides aromatisées vous aideront davantage à arrêter le tabac. Choisissez les arômes que vous préférez. Si vous adorez les fruits comme la mangue, il existe des arômes d’e-liquides parfumés à la mangue. Par contre, si vous aimez les parfums classiques, il existe aussi des e-liquides parfumés au tabac ou au menthol. Il faut que vous soyez d’abord satisfait du goût que la cigarette électronique vous procure.

Choisir le bon dosage de nicotine

Le dosage de nicotine est un facteur très important lorsque vous décidez d’arrêter de fumer. Pour choisir le dosage à incorporer dans votre e-liquide pour arrêter de fumer, il vous faudra d’abord connaître votre profil de fumeur : fumeur débutant, régulier ou gros fumeur et ce en fonction du nombre de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer tous les jours. Si vous fumez une dizaine de cigarettes, la dose idéale de nicotine ne doit pas dépasser les 6mg/ml. Si vous êtes un fumeur régulier, moins de 12 mg/ml de nicotine suffisent. Si vous êtes plutôt un gros fumeur, la dose maximale à choisir est de 16mg/ml. A noter que si vous voulez arrêter de fumer, diminuez progressivement les doses jusqu’à arriver à 0mg/ml.

Conseils pour bien réussir votre sevrage

Des critères sont à prendre en compte si vous voulez réussir à arrêter de fumer. Trouver le bon goût d’e-liquide vous permet de faciliter votre passage vers l’e-cigarette et d’oublier totalement l’existence des cigarettes ordinaires. Vous aurez aussi beaucoup de chance de réussite. Trouvez la saveur d’e-liquide correspondant à vos goûts et n’hésitez pas à faire plusieurs essais ou de varier les saveurs.

Où acheter le e-liquide le moins cher ?
Peut-on fabriquer un e-liquide bio soi-même ?