Peut-on fabriquer un e-liquide bio soi-même ?

Beaucoup plus de fumeurs français optent pour la cigarette électronique depuis plus d’une dizaine d’années déjà en raison des divers avantages qu’elle apporte. Ces e-cigarettes se carburent par des liquides qu’on appelle des e-liquides. Vous pouvez choisir l’arome de ces e-liquides ainsi que le taux de nicotine présent dedans, mais aussi le pourcentage PG/VG selon vos préférences et vos besoins. La question alors se pose si vous pouvez vous-même concocter votre propre e-liquide bio et le personnaliser au maximum. La réponse est oui. Vous pouvez réaliser un DIY de votre e-liquide. Comment procéder à cela alors ?

E-liquide DIY : pour quel intérêt ?

Le DIY e-liquide consiste à faire un dosage personnalisé des arômes présents dedans, de faire un choix sur la base à utiliser ainsi qu’à la quantité de nicotine à administrer dans le mélange. Vous créerez ainsi votre propre e-liquide qui répondrait à vos besoins. Vous pouvez réaliser des expériences en essayant divers mélanges et de pouvoir les tester. Par exemple, vous pouvez essayer un mélange de saveurs, augmenter ou diminuer le taux de nicotine, avoir beaucoup plus de fumées lors du vapotage.

Etapes à suivre pour fabriquer un e-liquide bio

Un e-liquide bio se caractérise par sa base. Les e-liquides bio ne contiennent pas de PG (Propylène Glycol). La base doit alors contenir 100 % de VG (Glycérine végétale), nécessitant un matériel adapté. Vous vous abstiendrez alors du hit. Pour fabriquer un e-liquide en DIY, vous aurez besoin de faire le mélange des ingrédients : la base, le booster, les additifs et les arômes. Faites le choix sur une base qui ne doit pas contenir de nicotine, ajoutez des boosters de nicotine avec le taux que vous avez choisi, mettez les arômes et les additifs de votre choix. Mélangez le tout, laissez reposer et vous aurez votre propre e-liquide fait maison après. Le temps de pose dépend de l’arôme utilisé. Dans votre cas d’un e-liquide bio, la base n’en contiendra pas alors de PG. Vous aurez une meilleure sensation des saveurs ainsi qu’une fumée très dense.

Pourquoi fabriquer votre e-liquide vous-même ?

Fabriquer votre e-liquide vous-même vous offre certains avantages. Vous pouvez faire beaucoup plus d’économie en fabriquant qu’en achetant les e-liquides. Le tarif moyen d’un flacon de 10 ml d’e-liquide sur le marché est dix fois plus cher comparé au prix de la base de fabrication de l’e-liquide alors il vaut mieux le concocter soi-même. Vous pouvez réaliser des combinaisons infinies avec les saveurs et les bases, vous aurez alors une totale maîtrise des composants présents dans vote e-liquide. Vous serez bien satisfait de votre DIY e-liquide.

Où acheter du CBD de qualité en France ?
Comment sélectionner des e-liquides de qualité ?