Qu’est-ce-que le taux PG/VG d’un e-liquide ?

En matière de vapotage, il est important de connaître le taux de PG/VG de son e-liquide. L’e-liquide est la solution à l’origine de la vapeur. Les sensations de la cigarette électronique sont données par le mélange d’e-liquide. La base de cette solution est composé par du propylène glycol (ou PG) et de la glycérine végétal (ou VG). Toutefois, la somme de PG et VG doit être égale à 100 %. En général, à part l’eau, la nicotine, les arômes et les autres additifs, il faut 80 % de propylène glycol et 20 % de glycérine végétale.

Le rôle du propylène glycol.

Le propylène glycol (PG) ou méthyle glycol est une molécule très employé dans le domaine de l’industrie pharmaceutique. A part leurs rôles importants dans la cigarette électronique, il est très utilisé dans les additifs alimentaires. Il s’agit d’un liquide incolore, inodore, peu volatile et visqueux. C’est un conservateur, un émulsifiant, un humectant ou un solvant. Le taux PG e-liquide peut être modifié en fonction du désir de la personne qui vapote. Vous pouvez le faire à 50%, à 70% ou à 80%. Il est à l’origine d’une petite dose de vapeur. Les vapoteurs qui choisissent de mettre une forte dose de PG aura le hit du goût au moment du vapotage. Sachez que l’e-liquide avec un taux de PG à hauteur de 100% sera sans vapeur mais offrira un grand hit.

La fonction de la glycérine végétale.

La glycérine végétale (VG) ou glycérol est un liquide incolore, inodore, sucré et visqueux. Cette molécule est également utilisée dans le milieu pharmaceutique. La VG est un agent utilisé dans l’hydratation de la peau et des cheveux. Elle agit à la manière d’un émulsifiant et elle est reconnue comme étant antibactérienne. Contrairement à la PG, la VG est responsable de la production de vapeurs. Par contre, elle diminue l’effet de la nicotine et des arômes (donc du Hit). Elle est l’écraseur de résistance des clearomiseurs. Pour un maximum de Hit, le taux PG e-liquide doit être supérieur à celui du taux de VG. Il faut une cigarette avancée si vous voulez mettre un taux important de VG dans votre e-liquide.

Le choix des taux des composants en fonction de vos souhaits.

Le taux PG e-liquide doit être important par rapport à celui du VG. Il est conseillé de mettre 80 % de PG sur 20% de VG ou 70% de PG sur 30% de VG. Les taux donnés peuvent transmettre des arômes, le Hit mais aussi la vapeur. Vous pouvez également mettre 50% de chaque côté mais il est fortement déconseillé de mettre plus de 50% de VG pour les débutants dans l’utilisation des cigarettes électroniques.

Comment sélectionner des e-liquides de qualité ?
Où acheter le e-liquide le moins cher ?